dimanche 25 juin 2017

Méricourt 62680 Archéologie aerienne (nostalgie)





Il fut une époque ou je pratiquai   l'archéologie aérienne Mais des raisons de santé ont stoppés cette activité  menée de nombreuses années à bord d'un avion de tourisme, basé sur
l'aerodrome de Lens-Bénifontaine 



Avec comme outils l'avion et un simple appareil photo reflex 24/36 notre équipage survola du printemps à l'automne la région du Nord -Pas-de-Calais Nous avons obtenus des résultats




Carvin deux enclos quadranlaires accolés. Des fouilles confirment une occupation de l'époque gauloises


Duisans les labours ont mis en évidence une substruction. La double forme carré peut faire songer en la présence d'une occupation antique du type fanum

C'était mon billet archéo-nostalgie

4 commentaires:

  1. Ah, c'est une activité qui me plairait ou m'aurait plu ! C'est très intéressant de voir ces formes vestiges d'anciennes constructions se dessiner. Dommage que tu ne puisses plus la pratiquer...
    GROS BECS pour Ti !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ta nostalgie. Ce devait être passionnant de faire de telles découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. on découvres lieux les lieux archéologique vu d'en haut j'ai vu pas mal d'émission à la télé à ce sujet
    pas facile quand la santé vient mettre fin à ce que l'on aime
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et un grand merci car j'ai commencé ma matinée en vers grâce à toi :)

    RépondreSupprimer