dimanche 27 avril 2014

Méricourt 62680 Centenaire 14-18 - Moi, Albert Nicolas, natif de Méricourt


Albert Nicolas Hanneuse est né le 07/12/1894 à Méricourt , fils de Eugène et de  Mélanie Lefebvre. Soldat Albert Nicolas Hanneuse classe 1914 - matricule 6229 incorporé au 4eme Régt de cuirassiers à compter du 10 septembre 1914.  Passé au 125 RI le 09 octobre 1914 . 


                                                    JMO du 125e Régiment d'infanterie

Le 125 e RI est formé à Poitiers et Thouars - 34e Brigade d'infanterie - 17e DI - 9e Corps d'armée.  Le 125 e Régiment d'infanterie à la Guerre 1914-1918 



Après la campagne des Flandres Belges - Janvier -Avril 1915 Albert Nicolas Hanneuse et son régiment vont participer aux opérations d'Artois. 



Albert Nicolas Hanneuse est tué le 25septembre 1915 à Wailly - Pas-de-Calais. Il est inhumé  à 
Neuville St. Vaast  Nécropole nationale de la Targette carré 9 - rang 8 - tombe 2076











Sources Mémoire des hommes

8 commentaires:

  1. Des archives précieuses et cette chanson si éloquente !!!
    GROS BECS Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  2. une très belle chanson qui m'a fait froid dans le dos
    trop de souvenirs un père engagé en 40 et blessé, deux frères partie pendant la guerre d'algérie
    et j'ai un petit fils qui est soldat maintenant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je passe te souhaiter un bon 1er mai et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une pensée pour cette vie fauchée...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et bien la chanson est si triste et des souvenirs tristes aussi pour de nombreuses personnes
    Mais ce passé il faut oui le garder
    Passe une belle soirée JEAN CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  6. Passe une belle journée JEAN CLAUDE SANS vent

    RépondreSupprimer
  7. je passe te souhaiter un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te dire bonsoir oui chez toi ce n'est pas simple je le sais bien et hélas comment faire encore
    Je te souhaite
    une belle soirée JEAN CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer