vendredi 4 octobre 2013

Méricourt 62680 Henri Lévecque soldat de la Grande Guerre

Henri LEVECQUE, fils de Emile et de Virginie Dehay, est né le 31/12/1889 à Méricourt ou il exerce la profession de garçon boulanger. Il fait partie de la classe 1909 du recrutement d'Arras - matricule 476
Ce jeune homme aux cheveuxc et sourcils blonds, aux yeux bleus, au front ordinaire, mesurant 1m 69 ...comme en fait état les mentions portées sur sa fiche de matricule , est incorporé, le 04/10/1910, comme soldat de 2éme classe au 33éme Régiment d'infanterie.  caporal en 1911 - sergent en 1912.




                    Méricourt le 23 août 1914 - Courrier d'une mère à son fils -  ( collection privée )

Mobilisé en Août 1914 Henri rejoint le 33éme Ri en la ville d'Arras. Nommé adjudant le 21/09 1916 il décède des suites de blessures de guerre le 25/10/1916 - Bionne Somme



Sources : Archives du Pas -de- Calais - Mémoire des hommes

8 commentaires:

  1. COUCOU je repasse après l'orage
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de lire cette carte. "Courage et patience... Nous en viendrons à bout avec la grâce de Dieu et de sa bonne mère... que nous cessons d'invoquer tous les jours..." La prière était la seule façon d'attendre et d'espérer le retour de son enfant ! Pauvre maman !!!
    BISOUS Jean-claude

    RépondreSupprimer
  3. De la tristesse pour cet homme mais comment éviter ces guerres et cette souffrance aussi la carte est à gardé précieusement tu le sais bien
    La tristesse encore et des souvenirs que tu gardes en toi et tu en parles si bien J CLAUDE
    passe une belle soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU
    et bien tu as du travail oui je m'en doute
    TA MAMAN va mieux alors
    là c'est une belle nouvelle
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Petit bonsoir ce soir pour toi J CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une belle soirée je ne passe pas beaucoup car j'ai trop de travail en cours bisou

    RépondreSupprimer
  7. il écrivais en ces temps là et pas en sms
    bon dimanche

    RépondreSupprimer