jeudi 31 octobre 2013

Méricourt 62680 Guerre 14-18 les bons communaux



Lors de la Grande guerre Méricourt, comme toutes les autres communes en zone occupée, non plus aucune relation avec les autorités administratives françaises et elles doivent payer à l'occupant allemand des amendes et des impositions exorbitantes, assurer les secours. Aussi les communes se voient-elles contraintes à émettre des bons communaux remboursables après la fin du conflit
A Méricourt en 1927 le reste des bons communaux d'une valeur de 350 807 francs sont détruits.

Sources :Cercle numismatique Dainvillois

12 commentaires:

  1. un passage pour te souhaiter un bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je viens de rentrer je repasse dans la journée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Donc ils n'ont pas été remboursés ?
    GROS BECS à TI

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonsoir J CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
  5. ils sont loin les francs et on été multiplié au passage de l'euro

    RépondreSupprimer
  6. Avant de partir chercher du bois pour faire un feu je passe te dire bonsoir Jean CLAUDE
    Je t'embrasse sans bonnet

    RépondreSupprimer
  7. aujourd'hui 11 novembre 1918, l' armistice est signé entre les Alliés et l'Allemagne. Les combats vont enfin cesser
    et les hommes vont enfin vivre en paix mais jusqu'à quand
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te dire bonsoir J CLAUDE
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. JEAN CLAUDE coucou et alors comment se porte ta maman
    BIen j'espère et toi tu arrives à te reposer un peu
    IL le faut et tu le sais bien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Je viens te dire bonsoir et j'ai trop de devoirs pour les blogs
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. passe souhaiter une bonne journée qui j'espère es meilleurs qu'à Paris

    RépondreSupprimer