jeudi 5 juillet 2012

Méricourt 62680 Eco quartier une friche en fleurs



                                                          Bouillon blanc et viperine

A Méricourt  le site de l'éco quatier n'est qu'une friche pittoresque et dépaysante dévoilant au promeneur une flore très riche. Le bouillon blanc aime les sols secs. Sa forme dressée, commune aux molènes, le fait remarquer de loin.
herbier de la flore française

                                                                         chardons

Sur les schistes miniers les chardons croisent le souvenir du feu et du fer


Crédits photos Jean-Claude





13 commentaires:

  1. Bonjour de très belles photos et tu sais les vipérines sont sublimes mais attention elles piquent aussi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les chardons ronds bisou

    RépondreSupprimer
  3. Outre le fait que la Nature se débrouille toujours bien, je découvre une flore patriote autour du terril !!!

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. je viens te dire bonjour tout en regardant tes fleurs
    j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!!! Le ciel ici est gris clair pour le moment ensuite on verra bien!!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle journée biou

    RépondreSupprimer
  6. La nature qui reprend ses droits au fil du temps et de l'histoire !

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU avant de boire le café je viens te dire bonjour BISE

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Jzan Claude ! tres brlles photos : je suis à la recherche de friches miniere ! puis je prendre celles ci ??

    et merci pour l'exposition de mes toiles amicalement Daniele D

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Daniéle
    Mais bien sur que je suis d'accord
    Bonne journée

    RépondreSupprimer