samedi 16 juin 2012

Méricourt 62680 Médiathèque La Gare et prairie de vipérines


                                       Méricourt friche de l'ancienne fosse 4/5 Sud

Souvent considérés comme des espaces mal entretenues les friches industrielles et ferroviaires sont pourtant de première importance pour la flore urbaine. L'absence d'entretien permet à de nombreuses espéces d'accomplir leur cycle de développement à l'exemple de cette prairie de vipérine qui colonise l'ancien carreau de la fosse 4/5 Sud de Méricourt







Crédit photo Jean-Claude



14 commentaires:

  1. C'est si joli, une friche... tu as raison de le souligner.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi les friche alors essayons de garder notre nature aussi belle que possible
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. je viens te dire bonjour tu as du soleil

    RépondreSupprimer
  4. ICI Il fait trop chaud tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je passe te dire bonjour sous une chaleur incroyable
    ce matin je me sentais mal il faisait si chaud donc je viens de faire une pause
    la chaleur je la supporte de moins en moins
    BISOU jean CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les herbes, fleurs ou autres qui poussent sur les friches, cela fait en général de très jolies photos, pour peu qu'on prenne le temps (ou qu'on l'ait) de s'y attarder un instant.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, ces fleurs sauvages offrent de si belles couleurs et plein de petites bêtes qui tournent autour !

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU avant de partir voir le médecin je passe chez toi et je viens te dire bonjour J CLAUDE

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sûre que les abeilles s'y plaisent. Sais-tu qu'à Paris des ruches ont été installées sur des toits et que les abeilles y fabriquent un miel on ne peut plus délicieux et pur !!! Incroyable non !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. SALUT L'Artiste !
    Je vois que tu travail sur ton Blog ! c'est pas toujour évident de trouver les sujets qui vont intéresser !
    A bientot !
    Signé : TEFEKOA ? hihihihihi

    RépondreSupprimer