dimanche 8 avril 2012

Méricourt 62680 Avril 1917- Vimy 09 avril 2012



Ce lundi 09 avril 2012, le gouvernement du Canada organise sur le site du Mémorial national du Canada à Vimy une cérémonie solennelle qui marquera le 95 e anniversaire de la Bataille de de la crête de Vimy














   Dés 1922,110 hectares de terrain sont cédés au Canada pour créer le mémorial


                    les tranchées restaurées témoignent de la proximité des combats


11285 pins et érables ont été importés du Canada et plantés en souvenirs des 11285 soldats Canadiens sans sépulture, "manquants à l'appel et présumés morts ".




De nos jours le site est toujours classé en zone rouge car de nombreuses munitions non éclatées subsistent ;Pas de tondeuse mais des moutons pour entrenir

Crédit photos Sébastien Dupont





6 commentaires:

  1. Jean Claude bonsoir je viens de rentrer
    je repasse plus tard regarder tes photos bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je trouve ces tranchées magnifiques
    tout est parfait je trouve!!
    OUI pas de tondeuse c'est préférable sinon........
    ils sont beaux tes moutons je trouve
    PUIS pas d'explosion ce serait dommage je pense
    DONC zone rouge il faut rester sur ses gardes
    Bonne soirée Jean Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bel hommage à ceux qu'ils ne faut pas oublier.
    GROS BECS ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  4. JE VIENS AUSSI te dire bonsoir
    BISOU Jean CLAUDE

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir l'ami !
    Moi aussi je te fais un gros bisou pour ce beau travail!
    Devoir de mémoire ! Ce 9 avril 1917 les Canadiens ont attaqués
    en pleine tempête de neige .
    Alain!

    RépondreSupprimer
  6. ce mémorial est d'une beauté émouvante !

    RépondreSupprimer