vendredi 20 janvier 2012

Méricourt 62680 Les ferrailleurs de l'écoquartier du 4/5 Sud



                             

Ils arrivent tôt le matin sur la friche de 7 hectares  qui va se transformer en écoquartier. Munis de pioches et de pelles les ferrailleur délimitent d'abord un périmètre. Puis ils se mettent à creuser pour chercher les nombreuses pièces métalliques oubliées dans les schistes miniers.



Le Site, qui mérite bien sa majuscule, semble être une mine inépuisable  pour les ferrailleurs




Selon les ferrailleurs si vous désirez gagner quelques euros en vous faisant les muscles c'est le fer qu'il faut chercher. Certes à 10 centimes le kg  c'est relativement difficile de transporter des quantités rentables.Selon les ferrailleurs de l'écoquartier, il est plus facile de trouver 100 kg de fer que 1 kg de cuivre.
Ces images sont si habituelles que plus personne n'y prend garde

Crédit photos Jean-Claude

6 commentaires:

  1. Jean Claude coucou
    je repasse plus tard je termine mon mur
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Jean - CLAUDE bonsoir
    et dire que je pioche pour sortir mes pierres
    oui chercher du fer je vais y songer aussi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime quand tu racontes ce qui se passez chez toi !!! Très intéressant !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Etonnantes scènes qu'on croirait sorties d'un autre siècle.

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU avant de sortir je passe aussi
    te dire bonjour
    ► BISOU

    RépondreSupprimer