dimanche 11 décembre 2011

Méricourt 62680 Dans une allée du cimetière



Un fondeur de métaux a un jour coulé cette représentation du christ qui,abandonné, git maintenant sur le sol d'une allée du cimetière de Méricourt. Cette représentation,jadis belle et neuve, avait été choisie par une famille afin d' honorer la mémoire et pour orner la dernière demeure de l'un d'entre eux. De simples promesses pour un au-delà incertain.
Reste alors, pour moi, à ajouter la perte de ce petit patrimoine sur mon calepin de misère

Crédit photo Jean-Claude


2 commentaires:

  1. Bonsoir
    POUR les autres blogs pas de soucis j'y passe facilement pas toi alors!!!
    Que cette photo est triste jean-Claude
    et je suis d'accord avec toi la perte de ce petit patrimoine est encore à noter et je me demande si tu auras assez de place pour tout noter!
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ton calepin de misère... Je ne sais pourquoi, il me semble qu'une petite joie née du fait que tu as sauvé cette image l'emporte sur la tristesse.

    RépondreSupprimer