dimanche 13 novembre 2011

Méricourt 62680 Vieille pierre et graffiti


Des travaux d'extension de l'Hôtel de Ville de Méricourt eurent l'avantage de nous révéler la succession de plusieurs édifices religieux..


Parmi les vestiges, fragments de corniches, de mordillons...il fut mis au jour une pierre avec le graffiti d'un certain Nicolas de DIEVAL 1677. Selon les Registres paroissiaux cette famille demeurait à Méricourt au XVII et XVIII siècle.

 Sources: Bulletin de l'Association  Les Amis de Méricourt - Dessin du graffiti E. Monchy

3 commentaires:

  1. BONSOIR
    sur la première photo je vois un moulin merci j'adore en voir et de nos jours il faut bien les chercher ce qui est bien dommage
    Je trouve qu'ils faisaient un super décor enfin la vie change si vite que je ne vais bientôt plus pouvoir suivre

    UNE vielle pierre de l'époque 1677 et bien un trésor je pense pour Méricourt.
    Je vois bien ce graffiti de NICOLAS de DIEVAL je lis bien entendu car je ne le connais pas tu t'en doutes!!
    Merci pour ces deux photos Jean-CLAUDE et tes histoires d'avant
    BISE

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'il venait de Diéval ?? C'est juste à côté de chez moi :).
    Méricourt serait-il précusseur de l'art moderne?

    RépondreSupprimer