vendredi 14 octobre 2011

Méricourt 62680 La rue Bultot les jours heureux

Le train ralentissait. Bientôt il allait s'arrêter à la halte des Corons de Méricourt prés de la cité Pierrard


Francine regardait  défiler le paysage, les maisons se pressaient autour de la fosse 3/15. Beaucoup - surtout les étrangers- auraient trouvé les lieux très ingrats. Mais ils étaient chers au cher au coeur de Francine attachée à cette terre rude. C'est ici qu'elle est née à Méricourt dans la rue Bultot.


photos ( collection privée)

4 commentaires:

  1. Bonjour je trouve tes photos si belles elle est belle ta Francine
    Une enfant magnifique sur ces photos
    TJ des photos anciennes que j'aime beaucoup*
    Et gardons nos souvenirs pour nous.
    Elle adorait cet endroit et elle le gardera à jamais
    Merci jean - Claude je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, j'attends la suite de son histoire ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces lieux chargés d'Histoire et d'histoires. Personnellement je trouve que les corons habités et entretenus sont beaux. Malheureusement il y en a beaucoup qui sont laissés à l'abandon, les maisons murées pour ne pas être squattées.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'attends la suite de l'histoire et en attendant je me régale avec tes photos...Bonne journée...

    RépondreSupprimer